Les lits cabines sont une forme de lits de rangement pour enfants. Leurs matelas sont disponibles sous plusieurs dimensions. Tout dépendra de la forme du lit choisi et de l’espace prévue pour l’installer.

Quelques dimensions standards

Les matelas de lits de cabane existent en de nombreuses dimensions. Cependant, les tailles que vous trouverez généralement dans le commerce sont :

  • 80×160 ;
  • 80×190 ;
  • 90×160 ;
  • et 90×190.

Pour ceux qui ont de petites chambres, il faut faire attention au mobilier. Ainsi, il faudra un lit dont les dimensions se situent entre 80×160 et 80×190. Cela garantira que tout espace au sol est maximisé, laissant à votre enfant beaucoup d’espace pour jouer.

La plupart des chambres d’enfant ne sont pas immenses. Ce n’est donc pas très étonnant d’avoir des lits de cabines dont les matelas ont de petites dimensions. Les fabricants proposent diverses dimensions, mais c’est souvent les dimensions de 80×160 et 80×90 qui sont préférées par les consommateurs. Leurs tailles réduites et leurs prix correspondent parfaitement aux budgets des parents.

Par exemple, un midsleeper mesure environ 100 à 140 cm de hauteur. En ce qui concerne la largeur, ils sont construits pour s’adapter à des matelas simples de 100 de large. C’est un modèle que beaucoup de foyers adoptent pour la chambre de leurs enfants.

Quelles dimensions pour les chambres un peu grandes ?

Les chambres de taille moyenne ou grande ont clairement le plus de choix, car on peut choisir ce qui convient sans penser à l’espace. Dans ces cas, il est préférable de réfléchir à ce qui améliorera le plus l’expérience de votre enfant dans sa chambre. On peut donc avoir un matelas de petite dimension ou un matelas de 90×160 de dimension, idéal pour les enfants à partir de 3 ans. Le matelas de 90×190 est réservé aux enfants de plus de 6 ans et adapté pour des chambres plus grandes.