Pour meubler et décorer avec le plus grand style la chambre de vos enfants, le lit s’avère être le mobilier indispensable. Vous désirez meubler la chambre de vos enfants, mais vous hésitez entre un lit tipi et un lit cabane ? Voici pour vous la différence entre ces deux lits pour vous permettre de faire le bon choix.

Le lit tipi

Le lit tipi est fait de bois massif brut, en forme indienne et vivement recommandé pour les parents qui désirent favoriser l’autonomie de leurs enfants. C’est un lit qui facilite l’entrée et la sortit du lit de votre enfant en lui évitant tout risque de chute. Cependant, le lit tipi existe en différentes variétés. Il vous revient de choisir celle qui vous semble la plus adéquate.

L’idéal serait de choisir un lit de taille normale qui servira votre enfant pendant longtemps et vous évitera de le changer au fur et à mesure qu’il grandit. Le choix d’un lit tipi doit également se faire en fonction de l’âge de votre enfant. Si votre enfant est encore petit, il vous faut prendre un modèle avec barres et dont la hauteur entre le sol et le lit est grande pour éviter toute chute à l’enfant. Un lit avec ou sans pommier et d’une petite distance entre le lit et le sol est adéquat pour les plus grands.

Exemple de lit tipi

Le lit cabane

Le lit cabane est le lit adéquat pour apporter du confort aussi bien aux parents qu’aux enfants. C’est un lit qui permet aux enfants de développer leurs autonomies et apprend au plus petit à pouvoir développer leur imagination. Avec ces différents compartiments, il offre aux enfants un espace agréable qui leur permet d’être à l’aise dans leur chambre. Il stimule plus le sommeil et contribue vivement au bien-être de votre enfant. Il est aussi parfois en hauteur, ce qui permet à l’enfant de s’isoler dans son monde

Le lit cabane est proposé sous différentes tailles, en petit comme en grand. Il peut même convenir à un adolescent, car il est assez haut. Le lit cabane pourra ainsi vous servir sur le long terme. Ce lit prend juste un petit espace dans la chambre de vos enfants, vous permettant ainsi de faire de la place pour d’autres meubles ou éléments de décors utiles.

Exemple de lit cabane

Les différences entre lit tipi et lit cabane

Comme nous venons de le voir, les lits tipi et cabanes ont chacun des caractéristiques propres. Ainsi, le lit tipi est fait de bois soigneusement poncé avec ces bordures bien polies et des montants triangulaires (forme de tipi donc, cqfd). Il est vendu avec un sommier et requiert un assemblage mécanique. Quand bien même il permet à l’enfant de dormir et de sortir facilement de son lit, il n’offre pas un cadre assez convivial.

Le lit cabane quant à lui est le lit qui fait rêver votre enfant et lui assure un total confort. Étant un meuble ludique, il offre à votre enfant un espace de jeu qui correspond à ses envies. Il participe à développer l’imagination de votre enfant et lui facilite le sommeil.  Il faut donc retenir que chacun de ces lits a ses avantages et ses limites. Il vous revient de faire le choix qui convient le mieux en fonction de l’effet recherché dans la chambre de l’enfant.